Les étudiants de l’ENTE de Valenciennes réalisent un diagnostic de territoire sur la commune d’Aulnoy-Lez-Valenciennes

publié le 1er décembre 2016

Dans le cadre de leur formation initiale, les étudiants de l’Ecole Nationale des Techniciens de l’Equipement de Valenciennes réalisent un diagnostic de territoire sur la commune d’AULNOY-LEZ-VALENCIENNES, afin de définir les besoins du territoire en termes d’aménagement.

A cette occasion, ils ont effectué une visite animée par M. Frédéric WATTHEE, directeur des services techniques de la mairie, afin de se confronter avec la réalité du terrain.
Les résultats de leur diagnostic leur permettront ensuite de travailler sur un secteur du territoire communal appelé "Les Hauts d’Aulnoy", dans le cadre d’un projet d’aménagement durable sur la commune, auquel de nombreux partenaires dont la Communauté d’Agglomération de Valenciennes-Métropole portent une nouvelle attention.

Ce projet d’éco-quartier représentera un point fort sur le valenciennois et une référence, en termes d’aménagement. Les résultats de leurs travaux d’étude seront communiqués à la mairie et alimenteront la réflexion sur le projet.

Thierry DELOBEAU
Chef de projet formation
Groupe Ville-Territoires-Environnement-Risques