Égalité des chances
Parmi les politiques publiques portées par le pôle ministériel, l’ENTE s‘implique dans le domaine de l’Égalité des chances, notamment au travers d’actions auprès de jeunes en situation de formation.
L’ENTE est engagée dans un partenariat avec les centres de Cambrai (59) et de Saint Quentin (02) de l’Établissement pour l’insertion dans l’emploi (EPIDE), sous cotutelle du Ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales.
L’ENTE participe également mensuellement à la formation des jeunes accueillis à l’École de la deuxième chance (E2C) Grand Hainaut.
Les écoles de la deuxième chance (E2C), en tant qu’acteurs reconnus de l’insertion sociale, citoyenne et professionnelle, ont un rôle au service de l’inclusion des jeunes, cadré instruction interministérielle du Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, et du Ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales.
Enfin, l’ENTE participe au déploiement de la Réserve civique, instituée en France par la loi Égalité et Citoyenneté du 27 janvier 2017, en organisant des actions de protection de l’environnement.
l’article de Va-Infos
L’École Nationale des Techniciens de l’Équipement s’installe dans le paysage des stages de sensibilisation au développement durable à travers une palette très large :
https://www.va-infos.fr/2021/08/27/la-rentree-ecologique-de-lente-a-valenciennes/