Un succès pour la journée "Consommer autrement" du 15 mars 2019

publié le 4 avril 2019 (modifié le 5 juin 2019)

Le 15 mars 2019 s’est déroulée sur Aix-en-Provence, une journée "Consommer autrement" autour d’une alimentation saine et anti gaspi.

L’événement était ouvert à tout le campus.

Sandrine Siclari a animé un atelier écofrugal dans le Learning Lab : elle présentait, entre autre, différentes façons de conserver ses aliments grâce à des films non plastiques mais à base de tissus imbibés de cire d’abeille, l’utilisation de gourdes réutilisables…

Amandine Boussin, quant à elle, proposait de diminuer voire d’éradiquer le déchet en présentant les bonnes pratiques à adopter via son stand Zéro Waste Provence. On y a appris, par exemple, comment recycler nos vieilles chaussettes en éponges façon Tawashi, comment réutiliser nos bocaux en verre et de remplacer des gestes du quotidiens par de simples actions anti-déchets.

Un camion de vrac trônait devant le restaurant et l’AMAP (Association pour le maintien d’une agriculture paysanne) Paume de Terre, nous a concocté des jus savoureux avec un extracteur de jus en présentant les bienfaits de leur organisation.

Un stand d’échange de recettes de cuisine ainsi qu’une grainothèque ont agrémenté cette journée.

Ces animations ont remporté un succès certain auprès du personnel du campus. Qui sait peut-être pourrions nous réitérer cette journée éco-citoyenne à l’approche de la rentrée scolaire de septembre.
Affiche et Programme (format pdf - 2.2 Mo - 26/03/2019)