Signature d’une convention de partenariat avec le Pôle TP

publié le 18 avril 2016

L’ENTE a signé un nouveau partenariat avec le Pôle TP de Mallemort. Il s’agit de travailler avec le Centre de Formation des Travaux Publics et avec le CFA des travaux publics de PACA.

Yves Ghiron, président du Pôle TP et Evelyne Humbert, directrice de l’ENTE

L’ENTE et le Pôle Travaux publics de Mallemort ont signé le jeudi 14 avril une convention de partenariat dans les locaux de l’établissement d’Aix-en-Provence.

Le Pôle travaux publics est le Centre de formation de la Fédération Régionale des Travaux Publics (FRTP) PACA (réseau FNTP) qui, à travers un centre de Formation Continue (CFTP Emile Pico) et un centre de Formation par apprentissage (CFA Régional TP PACA), a développé une filière complète de formation aux métiers des Travaux Publics pour les entreprises.

Il s’agit pour l’ENTE d’Aix-en-Provence et le Pôle TP de Mallemort de définir en commun un diplôme de niveau II (bac + 3) sur le thème de la maintenance des infrastructures. Un groupe de travail est d’ores et déjà missionné pour déterminer la structure et les objectifs précis de ce diplôme et envisager sa reconnaissance et son inscription au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).
Cette convention donne une nouvelle dimension à la politique de partenariat portée par l’ENTE.