ACTUALITÉS
 

Retrouver 2 articles sur l’ENTE publiés dans MAGMA le Mag étudiant

publié le 24 juin 2020

ENTE : UNE FORMATION QUI TIENT LA ROUTE !

Pour la première fois, l’ENTE propose une licence dédiée à la maintenance des infrastructures routières. De nombreux débouchés sont à la clé de cette formation.

C’était une grande première ! En septembre dernier, l’ENTE lançait une formation inédite consacrée à l’entretien des routes : la L3 MGPI (Maintenance et Gestion du Patrimoine d’Infrastructures). Une manière de répondre au besoin de développer des compétences adaptées à cette filière si particulière. À travers l’alternance, cette licence forme des professionnels capables de gérer, d’inspecter et de réparer les infrastructures routières ou les ouvrages d’art.

Ces nouvelles compétences sont recherchées tant par les acteurs privés que publics, lesquels ont besoin de renouveler leurs personnels, comme en témoignent les nombreux postes à pourvoir au sein des collectivités territoriales. Cette L3 MGPI constitue donc une véritable passerelle vers l’emploi.

Article publié le 5 mars 2020 source MAGMA Le mag

L’ENTE S’ENGAGE POUR L’ÉDUCATION A L’ENVIRONNEMENT

En plus des cours qu’elle dispense pour former des techniciens spécialisés dans le développement durable, l’ENTE participe aussi à des actions de sensibilisation auprès du jeune public.

Faire changer les comportements. Tel est l’objectif affiché par l’Unesco pour faire en sorte que la planète reste vivable malgré l’augmentation continue du nombre d’êtres humains. L’École Nationale des Techniciens de l’Équipement (ENTE) est engagée dans la réalisation de cet objectif à travers ses formations, bien sûr, mais également via l’organisation d’ateliers ludiques qui permettent d’informer les enfants et leurs parents.

L’année dernière, plusieurs centaines de personnes ont ainsi pu être sensibilisées à la cause environnementale en participant à des quiz, à des jeux et même à une ruche pédagogique qui retrace le processus essentiel de la pollinisation. Autant d’outils qui permettent aux citoyens de changer leur façon de penser pour devenir de véritables acteurs du développement durable. Une belle manière pour l’ENTE de décliner sa mission au cœur de la cité !

Article publié le 22 juin 2020 source MAGMA Le Mag

Pour en savoir + sur le magazine :
MAGMA le Mag