ACTUALITÉS
 

Rentrée 2019-2020 à l’ENTE

publié le 13 septembre 2019

L’école de la diversification des publics, de la diversité sociale, de l’innovation pédagogique … où chaque élève, chaque stagiaire, chaque collègue est acteur de sa formation.

Les 3 et 4 septembre, une première vague de 190 élèves, Techniciens Supérieurs Principaux du Développement Durable (TSPDD) en formation classique ou en formation alternée , Secrétaire d’administration et de contrôle du développement durable de classe supérieure - spécialité « Contrôle des transports terrestres » et étudiants CPADT ont fait leur rentrée. L’ENTE les accueillera pour quelques semaines de formations pour certains jusqu’à deux ans pour d’autres.

Des nouveautés, cette année : la mise en place de laboratoires d’apprentissages (Learning Lab) ; nouvel outil d’apprentissage que l’école met à disposition des élèves et des formateurs, l’ouverture, en partenariat avec le CNAM et le CFA-TP Paca, d’une licence L3 « Maintenance et Gestion du Patrimoine d’Infrastructures ».

Une deuxième vague d’élèves est attendue très prochainement : les Secrétaires d’administration et de contrôle du développement durable de classe normale - spécialité « AG » - (SACDD « AG »), les élèves des Classes Préparatoires Intégrées (CPI) et la toute première promotion de L3 de Maintenance et Gestion du Patrimoine (MGIP).

L’ENTE souhaite à chacun la bienvenue à l’école nationale des techniciens de l’équipement et d’ores et déjà une belle réussite professionnelle.