ACTUALITÉS
 

Présentation des postes offerts aux TSPDD, Forum du 8 au 12 janvier 2018

publié le 12 janvier 2018

Cette semaine de présentation, en visio ou en présentiel, permet une vision d’ensemble des postes offerts avec la possibilité d’échanges entre la communauté des élèves et les chefs de service.
Sur la base d’une liste de 106 postes proposés, regroupés par zone de gouvernance, correspondant strictement au nombre d’élèves à affecter (5 au titre du concours spécifiques « Ile-de-France et 101 au titre du concours national), il est organisé au sein de chaque établissement de Aix-en-Provence et Valenciennes, des forums de présentation de l’ensemble de ces postes, du 8 au 12 janvier 2018.

Au-delà du porté à connaissance de tous de la consistance des postes, ces amphis permettent une prise de conscience des enjeux locaux attachés à chacun de ces postes et répondent à la volonté de concilier, dans la mesure du possible, les souhaits de chaque stagiaire avec les besoins des services employeurs du ministère.

Si les techniciens supérieurs principaux du développement durable (TSPDD) ont vécu plusieurs temps forts : réussite au concours (interne ou externe), période d’intégration à l’ENTE, quatre mois de formations incluant deux semaines de stages de découvertes des métiers du ministère, il en est un à venir qui les préoccupe : l’affectation des postes, le 22 janvier 2018 avec prise de fonction dans les services au 1er avril 2018. La semaine de présentation des postes permet aux stagiaires d’aborder leur primo-affectation avec le niveau d’information nécessaire.