Les nouveaux CPADT sont rentrés !

publié le 4 septembre 2017

Ce lundi 4 septembre, une nouvelle promotion de chargés de projet en aménagement durable des territoires (CPADT) est rentrée à l’ENTE sur le site d’Aix-en-Provence. Ces étudiants titulaires du baccalauréat prépareront le titre professionnel de CPADT en deux ans.

Une fois passées les formalités d’accueil, ils ont visité le campus afin de se situer dans les bâtiments et d’identifier les personnes susceptibles de les accompagner et de les aider tout au long de l’année pour toutes les questions du quotidien.

L’équipe de l’ASCE FORM’13 et du Bureau des étudiants et des stagiaires leur a ensuite présenté les activités proposées tout au long de l’année en marge des cours.

Les choses sérieuses ont ensuite commencé avec la direction des études pour le fonctionnement de la scolarité et un mot d’accueil de la secrétaire générale du site ponctué par un pot de bienvenue dans l’agora.

Après une pause repas, le parcours de la formation leur a été présenté : unités d’enseignement, grands domaines thématiques, modalités de passage en deuxième année, stage.

L’équipe pédagogique a pu répondre aux premières questions de ces nouveaux élèves qui seront bientôt rejoints par les étudiants de deuxième année, mais aussi les TSPDD et les SACDD, lauréats des derniers concours.