Lauréat d’un concours
L’ENTE assure la formation des lauréats des concours de catégorie B du Ministère de la Transition écologique, du ministère de la Cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales et du ministère de la Mer.
Les lauréats des concours externe et interne de technicien supérieur principal du développement durable (TSPDD) suivent une formation d’une année à l’ENTE en tant que fonctionnaires stagiaires.
Les lauréats des concours externe et interne de secrétaire d’administration et de contrôle du développement durable suivent une formation d’une année à l’ENTE en tant que fonctionnaires stagiaires.
Les lauréats des concours externe et interne de secrétaire d’administration et de contrôle du développement durable suivent une formation d’une année en tant que fonctionnaires stagiaires.
L’ENTE accueille en formation initiale, pour la partie tronc commun, les techniciens de l’environnement issus du concours interne et externe. Cette formation est réalisée sous la maîtrise d’ouvrage de l’IFORE.