Haut de page

Contenu

L’école

 
 
 
 
 
Présentation

L’école Nationale des techniciens de l’équipement (ENTE) est un centre de formation à compétence nationale constitué de deux sites implantés à Aix-en-Provence et à Valenciennes et rattaché à deux ministères (Ministère de la Transition Écologique et Solidaire – Ministère de la cohésion des territoires).

 
Démarches qualité - environnement - sécurité

L’ENTE s’est investie dans une démarche de certification depuis 2009. Les deux établissements d’Aix-en-Provence et de Valenciennes sont certifiés Qualité (ISO 9001) et Environnement (ISO 14001) ; l’établissement de Valenciennes est aussi certifié Sécurité (OHSAS 18001).

 
Développement durable

L’ENTE a inscrit le développement durable dans ses valeurs et ses priorités stratégiques. Dans ses formations, le développement durable constitue le fil rouge de tous les enseignements dispensés.

 
Rapport d’activité

L’ENTE dispense des formations initiales sur des champs techniques et administratifs, ainsi que de multiples formations continues ou internationales. L’école accueille chaque année près de 300 stagiaires en formation initiale et près de 800 agents en formation continue.

 
 
 

Pied de page

Plan du site | Info éditeur | Contact | Adresse du Ministère | Authentification