Etudiant

 

L’ENTE propose des formations professionnalisantes accessibles aux titulaires d’un Bac ou d’un Bac +2. Elle offre aussi la possibilité de se préparer aux concours de TSPDD et SACDD, dans le cadre de classes préparatoires intégrées.

 
 
 
 
Avec un Bac : formation de CPADT en 2 ans

La formation de « chargé de projet en aménagement durable des territoires » en deux ans est destinée aux :
- titulaires d’un baccalauréat scientifique, technique ou économique (S, ES, STI2D, STAV, STL) et baccalauréat professionnel (travaux public, techniques du bâtiment : études et économie, technicien géomètre topographe, technicien d’étude du bâtiment : assistant en architecture, gestion des pollutions, et protection de l’environnement, gestion des milieux naturels et de la faune)
- salariés,
- demandeurs d’emploi
et débouche sur un titre professionnel de niveau III (Bac +2) homologué au répertoire national des certifications professionnelles.

 
Avec un Bac+2 : formation de CPADT en 1 an

Une formation professionnalisante en 1 an qui permet aux titulaires d’un Bac +2 de compléter leur cursus en acquérant des compétences transversales pour l’insertion dans l’environnement professionnel et des compétences spécifiques dans les 3 domaines concourant à l’aménagement d’un territoire : environnement, urbanisme et infrastructures.

 
Préparer un concours : Classes Préparatoires Intégrées

L’ENTE propose une préparation aux épreuves du concours :
- de Technicien supérieur principal du développement durable (TSPDD)
- de Secrétaire d’administration et de Contrôle du Développement Durable spécialité Administration Générale (SACDD-AG)

 
Poursuite d’études

Après le titre de CPADT, les étudiants de l’ENTE peuvent poursuivre leur études notamment en Licence générale (L3) ou professionnelle.