Etudiant

 

L’ENTE propose des formations professionnalisantes accessibles aux titulaires d’un Bac ou d’un Bac +2. Elle offre aussi la possibilité de se préparer aux concours de TSPDD et SACDD, dans le cadre de classes préparatoires intégrées.

 
 
 
 
Avec un Bac : formation de CPADT en 2 ans

La formation de « chargé de projet en aménagement durable des territoires » en deux ans est destinée aux :
- titulaires d’un baccalauréat scientifique, technique ou économique (S, ES, STI2D, STAV, STL) et baccalauréat professionnel (travaux public, techniques du bâtiment : études et économie, technicien géomètre topographe, technicien d’étude du bâtiment : assistant en architecture, gestion des pollutions, et protection de l’environnement, gestion des milieux naturels et de la faune)
- salariés,
- demandeurs d’emploi
et débouche sur un titre professionnel de niveau III (Bac +2) homologué au répertoire national des certifications professionnelles.

 
Avec un Bac+2 : formation de CPADT en 1 an

Une formation professionnalisante en 1 an qui permet aux titulaires d’un Bac +2 de compléter leur cursus en acquérant des compétences transversales pour l’insertion dans l’environnement professionnel et des compétences spécifiques dans les 3 domaines concourant à l’aménagement d’un territoire : environnement, urbanisme et infrastructures.

 
Préparer un concours : Classes Préparatoires Intégrées

L’ENTE propose une préparation aux épreuves du concours de
Technicien supérieur principal du développement durable (TSPDD)

 
Poursuite d’études

Après le titre de CPADT, les étudiants de l’ENTE peuvent poursuivre leur études notamment en Licence générale (L3) ou professionnelle.