Concours d’idées (En)jeux collectif : une étudiante de l’ENTE primée !

publié le 21 février 2014

Le concours d’idées (en)jeux collectifs a rendu son verdict le 20 février dans les locaux de l’ENTE d’Aix-en-Provence. C’est une équipe constituée de 5 étudiants, parmi lesquels Laura Poinssonnet, qui suit la formation de chargé de projet en aménagement durable des territoires en un an à l’ENTE qui a été désignée vainqueur de ce concours d’idées.

Les locaux d’hébergement de l’ENTE constituaient l’objet d’étude de ce concours inter-écoles sur la conception durable des bâtiments organisé par l’association Envirobat. Il s’agissait pour les candidats de rédiger un programme et une étude de faisabilité dans le cadre de la réhabilitation thermique des bâtiments d’hébergement de l’établissement.

Tout au long de ce concours qui a mobilisé les équipes pendant deux week-ends, des bureaux d’études et des architectes ont accompagné et conseillé les étudiants. Un enseignant de l’ENTE leur a aussi délivré une conférence sur la gestion des risques dans un projet.

L’implication de l’ENTE dans cette manifestation organisée par l’association Envirobat témoigne de l’ouverture de l’établissement vers le monde de l’entreprise.