ACTUALITÉS
 

Article publié dans MAGMA : Concours de TSPDD avec le témoignage de Alexia Exerdjian

publié le 21 septembre 2020

L’ENTE forme pour le développement durable
Article publié le 7 septembre 2020 source MAGMA Le mag

Vous souhaitez intégrer le ministère de la Transition écologique ? Vous êtes attiré par le développement durable ? Alors un concours pourrait grandement vous intéresser : celui de Technicien Supérieur Principal du Développement Durable (TSPDD).

« Avoir eu ce concours est une de mes plus belles réussites. » Tels sont les mots d’Alexia Exerdjian qui, après avoir réussi le concours de TSPDD, est aujourd’hui chargée de lutte contre l’habitat indigne à la Direction Départementale des Territoires de l’Ariège. Celui-ci offre l’opportunité de participer au développement durable en France, que ce soit dans le transport, le logement, l’urbanisation ou l’énergie.

Le concours de TSPDD, organisé chaque année par le ministère de la Transition écologique, permet d’accéder à une formation d’un an, alternant cours à l’école et stages dans les services du ministère. Il est par la suite possible d’évoluer vers d’autres postes et domaines. Les prochaines inscriptions au concours devraient débuter en décembre prochain. « Il ne faut pas avoir peur de se lancer, car si vous êtes motivés vous aurez toutes vos chances », affirme Alexia Exerdjian à l’attention de ceux qui hésiteraient à tenter l’aventure. À méditer si vous souhaitez œuvrer pour la sauvegarde de l’environnement !

Pour lire l’intégralité de son témoignage (format pdf - 338.8 ko - 21/09/2020)